Les 4 meilleurs mascaras que j’ai trouvé en 15 ans de pratique

meilleurs mascara volume longueur

Et ouais ! 15 ans d’expérience, de maquillage, d’essai, de shopping, de shooting photo, d’argent dépensé pour mes beaux yeux et ceux des modèles !

J’ai tout essayé durant cette période, les grandes marques, les très grandes marques, les marques inconnues, les marques de supermarché, les marques pas chères, les marques pro… sans préjugé aucun.

Mes critères sont les mêmes que toutes les femmes, pourtant, tous les mascaras n’offrent pas ça :

des cils ultra rallongés, volumineux, glamour, incroyables

Et ce que je déteste ne recherche pas et qu’on trouve chez 90% des mascaras :

  • un produit trop liquide, qui laisse des points noirs sur la peau dès qu’on bat des cils dans la minute après l’application
  • les mauvaises brosses qui, associées à une texture trop liquide, sont difficiles à manipuler sans lâcher des petits pâtés sur les paupières
  • les marques qui se vantent de brosses bioniques de l’espace, et qui sont au final très décevantes
  • les mascaras qui teintent mais allongent à peine

Honnêtement, j’ai passé des années avec des mascaras décevants, en pensant que c’était comme ça un mascara, juste parce que je n’avais encore essayé les tops du top.

Voilà ce que ça donnait :  quelle tristesse !

 

Aujourd’hui, les pipelettes se demandent dans mon dos si je mets des faux-cils ou non 😀  et non, j’ai simplement trouvé le best du best, et je sais comment l’appliquer.

Allez, je ne vous impatiente plus, les voilà, dans mon ordre de préférence :

 

4 – BOURJOIS / MASCARA VOLUME GLAMOUR ULTRA BLACK

Un coup de coeur de quand je n’avais pas les sous ! Vraiment accessible, il fait le boulot ! Il faut en appliquer 3 couches sur chaque paupière pour avoir l’effet optimal (facile, cela sèche juste ce qu’il faut pendant que tu fais l’autre oeil !). Le noir est intense, et le volume est là. Le packaging est vraiment super sympa.

Le – : à la 1ère ouverture, il n’est pas prêt à l’usage, trop liquide ! Je l’achetais donc en avance, je l’ouvrais plusieurs fois pendant 3 semaines sans l’utiliser. Après la texture était top.

13 euros

3 – BENEFIT / COSMETICS THEY’RE REAL!

Découvert avec la version mini (idéale pour essayer), d’ailleurs dispo à la vente, j’étais sceptique par rapport à ce genre de brosse qui m’avait beaucoup déçue chez de grandes marques. Mais là, ça marche ! Il allonge, étire, en séparant bien les cils. La petite boule du bout est idéale pour donner plus d’ampleur aux cils sur coin de l’oeil pour un effet oeil de biche.

Le – : il faut prendre le coup de main

27,50 euros

2 – MAKE UP FOR EVER / EXCESSIVE LASH

Découvert avec une version mini, mais en échantillon, donc non dispo à la vente. J’ai adoré la brosse, elle n’a pas l’air mais elle est unique : je n’avais jamais expérimenté un brushing des cils avant ça ! En effet, cette brosse, couplée au produit, attrape vraiment les cils à la base, et profondément dans ses poils, pour un étirement maximal. Vraiment très agréable comme sensation. 3 applications pour chaque oeil et les cils sont super longs. Plus longs que volumisés d’ailleurs.

Le – : Quand j’ai acheté la version full, il m’a semblé que le produit s’est épuisé vraiment plus vite que les autres… Pas cool MUFE !

26 euros

1 – ARMANI / EYES TO KILL

Mon concentré de glamour à l’état pur (comme presque toute la gamme Armani d’ailleurs), extrêmement au point. Lorsque je l’applique, j’ai l’impression de me transformer en Sophia Lauren. Il allonge, et volumise un max, c’est sauvage et terriblement sexy. C’est mon number 1 sans hésiter. Quand je l’utilise je vois tout de suite la différence, mon regard est juste 10 fois plus sexy qu’avec aucun autre mascara, je ne l’explique pas c’est magique ! Ce mascara d’Armani porte donc super bien son nom : eyes to kill

Le – : je n’en vois pas ! 

36,60 euros

 

Ne vous fiez pas toujours aux swatches que l’on peut voir, en ce qui concerne les mascaras, en effet, beaucoup appliquent leur mascara d’une traite alors qu’il faut vraiment 3 couches en reprenant doucement dès la racine et en étirant… vous verrez, ça change tout.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *